fw23: Palm Angels lifts Moncler Genius with the new collaboration named "The Art of Lightness"

Lancé en 2019, le partenariat réussi entre Moncler Genius et Palm Angels est toujours en cours aujourd'hui, avec une nouvelle collection publiée, nommée «The Art of Lightss». Après une fête de mousse taquine organisée dans la salle de chaudière de Londres pendant la Fashion Week de Londres il y a huit mois, Palm Angels et Moncler Genius présentent enfin leur nouvelle collaboration, inspirée par le look Americana post-préppy et les codes de style de la marque de Francesco Ragazzi.

L'art de la légèreté explore la liberté à travers la mode

La collaboration a été nommée «L'art de la légèreté», présentant des textures douces et des volumes gonflés dans la majorité des pièces de la collection. Les Puffers, notamment plus légers, ont été conçus par Francesco Ragazzi avec l'intention délibérée de doter les porteurs d'une profonde sensation d'émancipation physique et mentale. Cette philosophie de conception évoque une notion hédoniste de la liberté, qui résonne étroitement aux valeurs fondamentales de Palm Angels de l'individualité, de la liberté - et de la légèreté.

Le style post-préppy imaginé par Francesco Ragazzi

Francesco Ragazzi a toujours embrassé l'atmosphère de Los Angeles, qui a servi de principal entraînement créatif pour la naissance de son idée originale de Palm Angels. Né à Milan, il a bien fait le pont entre le mode de vie californien et ses racines italiennes. Cette fois encore, Francesco Ragazzi utilise sa fascination pour les États-Unis et le concept Americana comme source d'inspiration. Les polos simples et rayés, ainsi que les vêtements tricotés par câble, sont repensés avec une touche d'héritage de couture italien, résultant en un style frais post-préppy qui maintient les éléments durables du genre. Le morceau remarquable de la collection est la veste de câble, une véritable incarnation de la vision de la créatrice de l'italien. La veste MONCLER MONCLER Classic subit une transformation complète avec l'ajout de laine à tricot câblé, un matériau souvent fondé sur les pulls de style preppy des années 90, ce qui lui donne une esthétique vintage unique. Ce vêtement incarne complètement la principale idée du génie de Moncler: la réinvention de la maison française et de ses vestes bouffantes emblématiques à l'aide d'esprit visionnaires comme Francesco Ragazzi.