FW23: Who Decides War presents a new collection full of holy grails
Avec sa collection printemps / été 2023 qui se vend en quelques minutes, qui décide que la guerre est devenue l'une des étiquettes les plus médiatisées du moment. Reimaginant le concept d'Americana, Ed Bravado et Tela D’Amore, fondateurs du label, introduisent le prêt-à-porter qui brouille la ligne avec le monde Couture, en utilisant des techniques de bricolage pour rendre chaque vêtement unique. Pour l'automne / hiver 2023, le duo propose une collection introspective, creusant profondément dans leurs racines de New York et leurs codes de style distinctifs.
La genèse de qui décide de la guerre
Everard Best, qui porte également le nom d'Ed Bravado, se distingue comme l'un des designers les plus influents de ces dernières années. Ayant grandi dans une famille de tailleurs, il était entouré de tissus, d'aiguilles et de fils dès le plus jeune âge. Sa passion pour le design s'est enflammée très tôt, pendant ses années universitaires, alors qu'il commençait à fabriquer ses propres vêtements, motivé par l'indisponibilité de ce qu'il a cherché ailleurs. Avec sa proposition de streetwear qui change la culture unique, le cerveau derrière qui décide que la guerre a acquis la reconnaissance de des concepteurs renommés comme Virgil Abloh et Demna Gvasalia à un jeune âge. Everard utilise des techniques telles que pénible, déchiquetage, boiseries et autres méthodes de bricolage pour infuser une essence de couture en denim. S'associer avec son partenaire, Tela D'Amore, le label Who décide de la guerre est devenu bien plus que de beaux vêtements; Il est devenu une étiquette socialement consciente qui transcende les limites de streetwear stéréotypés, augmentant la conscience politique et redéfinissant les normes d'Americana.
Manger les gros fruits de pomme
Avec une histoire de travail avec des rappeurs, qui décide que la guerre est directement liée à l'immense culture de la rue de New York. Dans le contexte de la collection automne / hiver 2023, avec une liste de lecture hip-hop et R&B jouant en arrière
Regarde avec des références directes à des étiquettes de musique emblématiques comme Ruff Ryders et les diplomates. Cela témoigne de l'engagement de TELA et d'Ed à intégrer dans leur collection l'essence de la ville qu'ils appellent chez eux. Le duo des concepteurs voulait que la collection soit introspective et également hyper axée sur les codes distinctifs de qui décide de la guerre, en particulier les fenêtres en verre taché. Ils ont également pris l'influence de ce que leur entourage porterait dans les rues, représentant leur communauté aimante chaleureuse plutôt que le froid
Infrastructures sans émotion de la ville.
Une fenêtre d'inclusivité
Il semble qu'Ed Bravado ait stylé toutes les grandes star du monde. Quand un journaliste lui a demandé "Qui aimeriez-vous vous habiller maintenant?" Il a répondu avec désinvolture Jésus. La religion a toujours servi d'inspiration profonde pour les conceptions de TELA et ED. Leurs créations des saisons précédentes ont incorporé des allégories catholiques littérales telles que les crucifix ou la Madonna. Cependant, pour leur dernière collection, les deux concepteurs ont opté pour une approche différente, choisissant de présenter des motifs de vitraux. COMMANDEMENT dans les églises ainsi que dans les mosquées, elles peuvent être interprétées de diverses manières. Selon Ed Bravado,«Le vitrail est une fenêtre, et c'est un miroir, c'est plus une conversation de réflexion, que ce soit pour vous ou politique».Cette décision reflète le désir d'être plus inclusive, en s'éloignant du seul lien sur le symbolisme religieux lié au christianisme. Cette collection, qui adopte une approche moins littérale, encourage un dialogue plus ouvert entre les vêtements et son porteur, permettant à chaque personne de former sa propre interprétation unique.
Quelque chose à ajouter?
Pour conclure cette impressionnante collection, qui décide de la guerre associée à la marque de vêtements d'extérieur italienne Add, connu pour son approche axée sur la recherche, pour élaborer une veste bouffante ornée d'un motif de fenêtre en verre taché matelassé. Cette création fusionne parfaitement l'esthétique extravagante du street-strewear d'Ed Bravado avec l'expertise technique de pointe de ADD, ce qui en fait une véritable pièce de déclaration.