ss24: The new face of Acne Studios surprised everyone at Paris Fashion Week
Une boule disco déconstruite, éclairant toute la pièce de l'observatoire de Paris et une bande-son électro ont donné le ton pour la piste printemps / été 24 des studios d'acné. C'est dans cette atmosphère semblable à un club que Jonny Johansson, directrice créative du label, a organisé sa piste de la Paris Fashion Week le 27 septembre. Après la campagne de denim réussie la saison dernière mettant en vedette Kylie Jenner, le monde de la mode a attendu avec impatience la présentation de la nouvelle piste des studios.
Le chemin du minimalisme maximal
Collaborant avec de nombreux artistes et s'inspirant des autres, Acne Studios a fourni une expérience unique à son public. Dans un fond entièrement crème, les oreillers doux tonaux du designer autrichien Lukas Gschwandtner, envoyé partout dans la pièce, ont donné une sensation propre mais désordonnée à la pièce. Avec la bande originale de l'électro du talentueux duo de Bristol Giantswan en arrière-plan, le public a été captivé par les looks intrigants inspirés par lesérie de sccanes de Katerina Jebb, Preuve physique d'une femme. Jonny Johansson a joué intelligemment avec les normes de mode, présentant des symboles «féminins» tels que de faux cils, des talons aiguilles rouges ou des collants sur les vêtements. En optant pour des looks plus audacieux, le designer suédois a également été créatif avec des matériaux semi-calices, des soutiens-gorge superposés, montrant de la lingerie apparente pour l'une des premières fois de sa carrière. Cela montre simplement comment Acne Studios a clairement évolué à partir du simple label classique que nous connaissions autrefois, se transformant en une véritable manifestation du minimalisme maximal. Cet oxymore a été parfaitement représenté dans ce défilé de mode plein de contrastes, avec des formes et des textures expérimentales rythmées sur la passerelle. Acne Studios est plus futuriste et audacieux que jamais, et cela s'est reflété dans cette piste inspirée par la vie nocturne et diverses formes d'art.
Nouveau look pour le denim des studios d'acné
Connu pour son histoire avec Denim, Acne Studios continue de l'utiliser comme une véritable ligne directrice pour cette piste de printemps. Rappelant Martin MargielaLes jours artisanaux, le denim est recouvert d'une couche de peinture crépitante blanche, ajoutant de la texture aux vêtements. Jonny Johansson voulait que les morceaux de la collection ne se sentent pas finis, comme des œuvres en cours, s'inspirant des vêtements de travail et du monde industriel. Kylie Jenner, visage de la campagne FW23 mémorable, et son amie Rosalia étaient assises au premier rang pour assister au premier sac en jean d'acné. Fabriqué à partir du même matériau de jean peint blanc, l'accessoire non structuré comprend des boucles de ceinture, des poches avant et une poignée chromée pour terminer le look. Ce fut l'un des moments forts de la série, capturant l'essence des studios d'acné dans un seul sac.