A DEEP DIVE IN KOREAN FASHION : UNDERSTANDING POST ARCHIVE FACTION

Lançant leur étiquette de faction d'archives post-archives en 2018, la paire de designers coréens vraiment talentueux, Dongjoon Lim et Sookyo Jeong, a surpris tout le monde avec leurs prises d'avant-garde et expérimentales de l'uniforme moderne. Leurs créations, cachées derrière une nomenclature énigmatique de nombres et de directions, ont rapidement attiré l'attention de tout le monde de la mode, y compris Virgil Abloh. Quelques années plus tard, l'étiquette est maintenant devenue l'un des piliers de la technologie moderne. 

 

Gauche, centre, droite: aller dans la bonne direction

Imaginez-vous dans une situation où vous devez décider entre trois portes. La porte de votre gauche s'ouvre dans un domaine de vêtements de technologie innovants, non conventionnels et progressifs. Celui à votre droite présente une perspective plus conventionnelle et traditionnelle sur les vêtements, tandis que la porte centrale agit comme une option d'équilibre intermédiaire. Il s'agit de la tâche créative entrepris par la faction post-archive, fabriquant trois itérations distinctes de chaque nouveau vêtement. Les trois lignes encapsulent un concept et un message uniques, garantissant des conceptions fonctionnelles et innovantes à toute occasion.

 

3.0, 4.0+, 5.1: Parlons des numéros

Post Archive Faction Creators, Dongjoon Lim et Sookyo Jeong, approchent la conception avec un état d'esprit d'un ingénieur, s'efforçant de construire des versions impeccables de leurs pièces. Contrairement aux maisons de mode traditionnelles qui se réfèrent aux saisons pour leurs collections, Post Archive Faction se distingue avec son approche distinctive. Plutôt que d'adhérer au cycle conventionnel, l'étiquette coréenne identifie ses collections avec des désignations numériques. Leur collection inaugurale était logiquement intitulée 1.0, et aujourd'hui nous assistons à la dernière itération de PAF, 5.1. Cette nomenclature spécifique sert de rappel constant de l'évolution de la marque, car il affine continuellement à la fois la fonctionnalité et l'essence conceptuelle de ses silhouettes. Certains éléments des archives sont réinventés avec les derniers tissus et technologies de PAF dans la collection 5.1, mettant en évidence le monde en constante évolution de la faction d'archives post-archives.

Une vision unique de Techwear avec l'aide de Virgile

Un an après son lancement, Post Archive Faction fit déjà piant l'intérêt du célèbre designer de Blanc cassé, Virgil Abloh. Le soutien dévoué de Virgile a servi de véritable source d'inspiration pour le collectif créatif. Pour leur collaboration, les conceptions fonctionnelles de PAF incarnaient de manière transparente la créativité illimitée du génie américain, élevant des vêtements de technologie à un autre niveau. Leur collaboration, nommée Équipement, s'est inspiré des symboles allégoriques des feuilles de figues dans l'histoire d'Adam et Eve. Contenant des vêtements et des meubles mais aussi des articles inhabituels comme un couteau à armée suisse ou une pierre imprimée en 3D, la collection a été un énorme virage pour le collectif coréen. La faction d'archives post-archive n'est plus une petite étiquette de niche, capable de redéfinir vraiment l'équipement en plein air et les vêtements de technologie.