Courrèges | Reedition collection

Courrèges I Collection de réédition

Nicolas di Felice a nommé le directeur artistique de Courrèges

Paris, 10 septembre 2020 - Courrèges annonce la nomination de Nicolas di Felice à la tête de la direction artistique de la maison, à compter d'aujourd'hui.

«J'ai toujours rêvé de Courrèges, avec son univers radical et enveloppant. C'est une maison qui signifie beaucoup pour moi et dans laquelle je me vois. Sa simplicité, sa clarté, sans parler de son optimisme - je suis honoré de garder ces valeurs en vie, et j'espère le faire avec autant de passion et d'enthousiasme que le fondateur de la maison », a déclaré Nicolas Di Felice.

Originaire de la Belgique, Nicolas di Felice a étudié à La Cambre à Bruxelles, puis a travaillé pendant près de 12 ans à Balenciaga, Dior et Louis Vuitton. Courrèges, soutenu par Artémis, son seul actionnaire, commence un nouveau cycle dans sa croissance grâce à l'arrivée de son nouveau directeur artistique, ainsi que le président de la Chambre, Adrien Da Maia, dont la passion pour l'innovation complète Nicolas Di Felice's Creative Vision's Vision's Vision's Vision's Vision's Vision's Vision's Vision's's .

«La nomination de Nicolas en tant que directrice artistique signale une grande journée dans l'histoire de Courrèges. Sa vision claire et moderne de la marque est parfaitement synchronisée avec les valeurs intemporelles de la maison. Je suis convaincu que le talent de Nicolas permettra à Courrèges de continuer à incarner les promesses de l’avenir »a déclaré Adrien da Maia.

La première collection Courrèges de Nicolas di Felice sera présentée en mars 2021. Une sélection de styles de rosage emblématiques sera disponible d'ici la fin de l'année, dans l'espace récemment rénové du magasin phare historique au 40 Rue François à Paris.

files/Courreges.webp
files/Courreges_2.webp
Photos de @bleumode, Julien Boudet

 

Une sélection organisée de pièces d'archives de Courrèges examine l'histoire de la maison à travers le prisme de la couleur. En 1961, André Courrèges a fondé la maison et a pour toujours brouillé les frontières entre la simplicité et la sophistication. À travers des lignes géométriques, des teintes monochromatiques, des créations intelligentes et réfléchies, la garde-robe de Courrèges répond à ses propres lois mais reste ouverte et accessible.

files/courreges_3.webp
files/courreges_4.webp
Photos de @bleumode, Julien Boudet

Sur Courrèges

Fondée en 1961 par André et Coqueline Courrèges, la Courrèges House a révolutionné le monde de la mode et du design. Mouvement, pureté, couleur, lumière ... telles sont les caractéristiques et le style distinctif que Courrèges a commencé à affirmer dès 1965 en mettant l'accent sur les lignes structurées et l'accent mis sur le blanc, avant de se ramifier en variations de couleurs et en nouveaux matériaux, tels que VINYLE. Éminemment optimiste et pleine d'énergie, Courrèges a ouvert la voie dans tous les domaines où il a jamais osé s'aventurer.

Le renouveau de cette marque légendaire prend maintenant une nouvelle dimension avec la décision de modifier la stratégie de positionnement pour ses activités de mode, d'accessoires et de parfum. Il est toujours axé sur sa mission d'offrir continuellement une gamme croissante de départs innovants et modernes conformément aux idéaux originaux de la marque.