fw23: After a successful collaboration with KNWLS, Jean Paul Gaultier & Florence Tétier present the Tattoo collection

Depuis l'arrivée de Florence Tétier en tant que directrice créative de Jean Paul Gaultier, la maison française a été à l'avant-garde de la mode, saisons après les saisons. En suivant des collaborations réussies avec plusieurs designers et étiquettes renommés, dont KNWLS, la maison Jean Paul Gaultier présente une proposition homemade proposition homemade. Pour cette saison sous la direction créative de Tétier. Orchestrant la nouvelle collection, elle nous offre un large éventail de vêtements tatoués, Trompe-l'oeil et les classiques d'autres maison, pleins de références à l'héritage et aux valeurs de Jean Paul Gaultier.

Tétier presents us dressed-but-naked bodies

Le Trompe-l'oeil, technique également utilisée dans La récente itération des KNWLS des classiques JPG, est omniprésent dans cette nouvelle collection. Cette fois, Tétier crée des illusions de corps nus, parfois tatoués ou déboutonnés et en détresse des pièces en jean avec la seule utilisation du maillage. La collection présente également d'autres variations ludiques de Trompe-L'oeil, où la laine côtelée texturée trace des lignes vibrantes et colorées et deux points suggestifs sur le corps. Florence Tétier a également choisi de jouer avec des formes exagérées pour cette saison, contrastant des crises larges et recadrées, laissant certaines parties du corps déshabillées. Tout cela est le classique Jean Paul Gaultier; Séduisant, audacieux et stimulant.

Tétier réorganise les archives et le soutien-gorge conique emblématique

Jean Paul Gaultier avait un fort désir de rendre la mode agréable pour tout le monde, pas seulement pour l'élite de la mode, c'est pourquoi il a maintenu un lien étroit avec la culture pop. En travaillant avec Madonna, il a conçu une innombrable quantité de looks emblématiques pour elle, y compris le corset conique emblématique et la veste de costume zippé chic jumelé avec le pantalon à dos ouvert audacieux. Aujourd'hui, ces pièces font un retour dans la dernière collection de Tétier aux côtés de la réintroduction des épingles de sécurité, qui ont été vues sur des célébrités modernes telles que Bella Hadid. En tant que broches et boucles d'oreilles, elles seront facilement incorporées dans n'importe quelle tenue.

collier d'épingle de sécurité gaultier

€ 350

Shop now

Tétier relaie le message de Jean Paul Gaultier

Dans les années 80, de nombreuses figures d'art d'importation, telles que Keith Haring et Andy Warhol, ont activement fait campagne contre le sida en incorporant des messages de prévention dans leurs œuvres. Malheureusement, de nombreux artistes célèbres ont succombé à des maladies sexuellement transmissibles au cours de cette période. Jean Paul Gaultier a transmis un message fort sur ce numéro avec ses créations de mode lors de son défilé printemps / été 1996. Les modèles marchaient avec le message fort du sexe sûr pour toujours écrit sur leurs vêtements. Tétier, inspirée par les valeurs de la maison, voulait en faire un thème central pour sa collection, imprimant les mots aux côtés d'un graphique saisissant d'une épée perçant à travers un cœur.