JPG
FW23 : KNWLS revisite les archives iconiques de Jean Paul Gaultier pour leur première collaboration
Après avoir invité Glenn Martens, Chitose Abe et d'autres grands noms du monde de la mode, la maison JPG invite des KNWL pour une collaboration spéciale où la marque britannique revisite les classiques de l'un des meilleurs designers de tous les temps. Les deux marques se rejoignent naturellement grâce à leur ADN perturbateur et leur esthétique Y2K.
Trompe-L’oeil, voir à travers les matériaux, les empreintes de tatouages et la corsetry sont toutes des références directes aux archives et aux KNWL de Jean Paul Gaultier.
Explorez l'ensemble inspiré de JPG Sailor
KNWLS Gagnant leurs rayures
Tout d'abord, ces vêtements ont été inspirés par le célèbre classique de Jean Paul Gaultier, La Marinière. Pendant toute sa carrière, Le designer français revisité et portait le polo de marin rayé à bien des égards qu'il est vraiment devenu une pièce emblématique. Diamants, Trompe-L’oeil, Feathers… Gaultier était vraiment fasciné par l’uniforme Sailor et l’a décrit comme une source d'inspiration sans fin.
La nouvelle interprétation de KNWLS, influencée par l'esthétique rocheuse, est faite de rayures brunes. Fabriquées à partir d'un polyamide extensible qui fait que les pièces s'adaptent près du corps, les pièces donnent un look glamour et sexy à vos tenues.
Découvrez les hauts tatoués des KNWLS
Une chair en maille
Au début des années 90, Jean-Paul Gaultier a utilisé pour la première fois des hauts en maille en trrompe-l'oeil, qui deviendront ses pièces les plus recherchées. Cette technique accrocheuse, apportée à la mode par Schiapparelli, n'a jamais manqué de divertir la foule sur une piste lorsque le Français l'utilisait. L’enfant terrible Fait toutes sortes de trrompe-l'oeil mais ceux qui se sont démarqués étaient probablement de sa collection emblématique Les Tatouages. Aujourd'hui, KNWLS a repensé ces composants en maille en incorporant des tatouages imprimés, créant l'illusion que la collection se mélange parfaitement avec le corps du porteur, mettant l'accent sur l'ajustement serré des vêtements. Ils sont fabriqués en plusieurs couleurs pour correspondre à différents tons de peau.
Portez-le comme une pièce stimulante
Une bouffée d'air frais pour la corsetry
Jean Paul Gaultier a toujours été un designer subversif et l'un de ses travaux les plus difficiles a été le corset. Comme Vivienne Westwood, il a transformé ce symbole de l'oppression et de la violence silencieuse envers les femmes en une autonomisation corporelle. Il est rapidement devenu un signe de rébellion et de liberté sexuelle.
Les femmes n'étaient plus obligées de le porter; Ils l'ont fait parce qu'ils le voulaient. KNWLS poursuit cet héritage des années plus tard, les corsets faisant partie intégrante de leur univers. Fabriqués d'un denim brun massif, les pièces seront assises près du corps grâce aux lacets et à la ceinture qui aidera à régler l'ajustement.