Introducing Maison Francis Kurkdjian's New Fragrance
Introducing Maison Francis Kurkdjian’s New Fragrance
Apome, familier mais nouveau
Apom, deux syllabes et quatre lettres déjà familières aux dévots de la Maison. Avec son dernier parfum, Francis Kurkdjian insuffle une nouvelle vie à un parfum emblématique datant de la fondation de la Maison en 2009. Ou plutôt, à une paire de parfums - un pour les femmes et un pour les hommes - conçu comme deux variations sur le même thème que ce qui a maintenant fusionné en un. Pas pour un genre particulier, mais pour quiconque aime, porte et veut le partager avec le monde. Parce que pour Francis Kurkdjian, le parfum est exactement cela: une partie de vous-même que vous laissez avec les autres.Apom, une partie de moi.
La liberté de créer
Francis Kurkdjian s'est toujours efforcé de partager son métier à travers des démonstrations authentiques et véridiques. Aujourd'hui, il veut que nous comprenions et expérimentons la lente évolution de son processus créatif; les complexités complexes qui précèdent souvent l'achèvement d'un parfum. Tout comme certains peintres, sculpteurs et écrivains exercent le Pentimento - le processus de modification d'une œuvre d'art existante - Francis Kurkdjian a revu son propre processus de formulation, synthétisant audacieusement deux œuvres créatives en une seule. "J'ai la liberté de revoir mon propre héritage", a-t-il déclaré. «Apom vers la femme et Apom pour homme sont deux parfums émanant d'une seule matrice olfactive qui combine la lavande et la fleur d'orange sur une base ambre douce. Pour le nouvel APOM, j'ai pris le meilleur des deux: la sensualité ensoleillée de la version féminine et la dépendance élégante de la version masculine. "
Une fausse signature de classique
Un parfum de fougère fleuri et fleuri, Apom révèle une signature immédiatement familière sur la peau. C'est plus que l'héritier de ses prédécesseurs. Grâce à ses notes, Apom affirme une lignée avec les principaux classiques de moderne. Mais grâce à son architecture, le parfum est résolument ancré dans les temps modernes. Les notes de tête lumineuses, soutenues par le rayonnement cristallin de Neroli, cèdent la place à des notes de noyau floral doux. Un équilibre habile de lavande aromatique, éclatante et de fleur d'orange addicalement généreuse est enveloppée dans le sillage chaud et délicat de la vanille. Ce sentier, rehaussé par des accents ensoleillés de ylang-yang, est prolongé dans le confort des muscs blancs. Un parfum intime qui embrasse les contours de son corps ainsi que de sa personnalité.
Le luxe du temps
Francis Kurkdjian était nostalgique des films publicitaires qui accompagnaient les sorties de parfum à l'époque. Ces images émouvantes, des œuvres d'art en elles-mêmes, ont présenté l'artisanat des parfumeurs tout en élargissant leur récit unique. Pour Apom, il souhaitait s'éloigner des vidéos courtes si courantes sur les réseaux sociaux. «Je voulais rompre avec la convention et profiter du luxe du temps», se souvient-il. En partenariat avec le cinéaste Cyril Teste, qui traduit les créations invisibles de la Maison dans le langage des images, il a imaginé un film de cinq minutes orchestré par une équipe de cinématographie de bonne foi dans des conditions réelles. Une histoire dans une histoire sur le nouvel Apom, par et avec Francis Kurkdjian et Cyril Teste.