Etudes N°21 SS23 : Périphérie

Après avoir célébré une décennie de création avec un chapitre introspectif, la collection des Études printemps-été2023 dévoile une nouvelle ère de l'identité des Études.

Dans le cadre du voyage expérimental de la marque, le trio de fondation choisira désormais un emplacement spécifique comme première étape de la création, respirant Newlife dans l'ancrage de sa silhouette signature. Prenant ses racines dans un Paris moins connu, loin des clichés, la collection est imprégnée des références Petite Ceinture (Little Belt) - un trente-kilomètreterrailway qui traverse la ville. Entre les voies ferrées et la verdure, le premier retour de post-pandemics des Études aura lieu dans sa partie rénovée du 19e arrondissement, avec des modèles marchant sur les therails et les invités qui regardent depuis les plates-formes.

À la frontière entre Paris intérieur et extérieur, les Études Spring Summer 2023 Collection s'inspirent de l'héritage industriel abandonné, rappelant le monde des travailleurs de leurs uniformes, les plantes sauvages qui poussent entre les rails déserts, mais aussi un domaine d'exploration des substances. Restez fidèle à son empreinte stylistique, la garde-robe des Études combine la fonctionnalité de la vêtements de travail et la patine avec des vêtements formels de détails méticuleux.

Les pantalons et les Classics-shirts, combinaisons et combinaisons de mi-temps, vestes de travail et trenchs multi-poches: la collection fusionne les thearchétypes des deux mondes pour créer la silhouette contemporaine détendue et détendue de la marque.

Symbolique de la caractéristique des Études, la garde-robe utilitaire est incarnée par des matières premières telles que l'asdenim et la toile de coton ainsi que par des logos en forme de diamant. Rappelant le Petite Ceinture, la palette de colonnes s'étend du séquoia au vert pâle et brun au gris-beige, comme si elle était fanée dans le temps. Les volumes existants renforcent la prise de signature des Études sur la couture française avec des formes subtiles: un manteau italien en laine léger avec une légèreté aérée, un pantalon avec des fléchettes détaillées et une veste de costume à carreaux.

La collection Etudes Eyewear voit une nouvelle vision de quatre lunettes de soleil fabriquées à la main à partir d'acétate, des cadres surdimensionnés remis.

Une collaboration avec le peintre français Jean-Baptiste Bernadet voit une suite de vêtements reflétant ce travail sensoriel avec une couleur célébrée avec deux peintures quasi-impressionnistes inspirées de Rustymetal, des motifs de camouflage et des variations de la lumière. Les deux explorations picturales abstraites de l'artiste basée à Bruxelles sont utilisées pour habiller plusieurs pièces, y compris une veste de costume avec des plaques de bords brutes et une combinaison avec des détails sophistiqués.